Tout savoir sur la DHEA

 

La DHEA agit à plusieurs niveaux et aide à neutraliser certains des problèmes dûs au vieillissement. Elle améliore la réponse immunitaire et optimise l’effet des vaccins. Elle stimule, enfin, le fonctionnement neurologique, améliore la mémorisation et protège de la dégénérescence des cellules du cerveau. Elle agit aussi positivement sur le moral, jouant le rôle d´un anti-dépresseur véritable. 

 

Le pic de sécrétion maximal intervient aux alentours de 21 ans, avec une chute de production de 90% à 75 ans. A partir de 40 ans, le taux n’est plus qu’à la moitié de son niveau optimal. Le stress, une carence alimentaire grave, l’abus de sucreries ou d’alcools, le tabagisme, la toxicomanie et tout ce qui induit une agression exagérée sur le corps déclenchant par ailleurs un processus de vieillissement prématuré.

La DHEA (déhydroépiandrostérone), est une hormone naturelle synthétisée par les glandes surrénales à partir du cholestérol. Elle est, en termes médicaux, un « précurseur » de la synthèse d’hormones telles que la testostérone, les oestrogènes et la progestérone.

Elle lutte contre l’ostéoporose en améliorant la densité minérale osseuse, chez les femmes en particulier. Elle constitue même une alternative aux traitements hormonaux substitutifs de la ménopause. Elle augmente de façon sensible la production de sébum, ce qui a pour effet une meilleure hydratation de la peau ainsi qu’une diminution des taches de vieillesse.

La Dhea, qu’est-ce que c’est ?

La déhydroépiandrostérone est une hormone endogène sécrétée par la glandule surrénale. Elle fonctionne comme précurseur des hormones sexuelles masculines et féminines (androgènes et estrogènes).

L’hormone DHEA est produite naturellement dans l’organisme par les glandes surrénales. Sa production naturelle commence à diminuer très tôt, à l’âge de 40 ans le niveau de DHEA n’est plus que la moitié du niveau optimal. Le stress est un facteur essentiel du déclin de DHEA, dès l’âge de 30 ans, il s’accompagne d’une susceptibilité accrue aux maladies, qui va de pair avec l’accélération du vieillissement. La supplémentation en DHEA peut commencer entre 35 et 45 ans pour les individus particulièrement fatigués, stréssés ou immuno-déprimés.

Quels sont les avantages de la DHEA ?

  • La DHEA ralentit les effets du vieillissement et la progression
  • des maladies de Parkinson et d’Alzheimer
  • La DHEA réduit les troubles associés à la ménopause et à l’andropause
  • La DHEA soigne la dépression, la dysfonction érectile, le lupus
  • La DHEA renforce le système immunitaire

Lors d’une étude menée sur la DHEA (ou déhydroépiandrostérone) les résultats ont mis en évidence trois principaux bénéfices pour ces utilisateurs. Premièrement la DHEA permet de diminuer la fragilité des os, deuxièmement la DHEA permet d’améliorer l’aspect de la peau (hydratation, réduction de l’atrophie de l’épiderme, lutte contre une pigmentation anormale et production des glandes sébacées) et du visage. Enfin l’hormone DHEA augmente l’intérêt pour le sexe et le niveau de satisfaction sexuelle des femmes agées.

La dhea agit aussi sur :

anti-vieillissement/anti stress : En dehors de son rôle comme précurseurs des hormones sexuelles, la DHEA est en relation inverse à la production d’hormones corticostéroïdes, qui sont produites en réaction au stress. Or, le stress est un facteur essentiel du déclin de DHEA, dès l’âge de 30 ans, il s’accompagne d’une susceptibilité accrue aux maladies, qui va de pair avec l’accélération du vieillissement.

Dysfonction érectile : Une recherche en double aveugle avec placébo auprès de 40 hommes ayant des problèmes d’érection et dont l’analyse sanguine avait révélé un taux anormalement bas de DHEA a donné des résultats appréciables.

Une étude portant sur 309 patients souffrant d’impuissance et 133 volontaires en bonne santé a été réalisé. Les résultats ont montré que les niveaux sériques moyens de DHEA-S, chez les patients souffrant de dysfonctionnement érectile, jusqu’à 60 ans, étaient inférieurs à ceux de volontaires en bonne santé.

Lupus : La DHEA semble prometteuse pour les cas légers et moyens de lupus. Lors d’une recherche de 12 mois, en double aveugle avec placébo auprès de 381 femmes, la DHEA s’est avéré supérieur au placébo pour soulager les symptômes. Si la DHEAn’arrive pas à éliminer tous les symptômes, elle peut certainement permettre de réduire la prise de médicaments. Par ailleurs, on croit qu’elle est relativement inoffensif (ou, en tout cas, beaucoup moins que les médicaments normalement prescrits pour le lupus).

Insuffisance rénale : Les traitements substitutifs habituels pour les personnes dont les glandes surrénales ne fonctionnent pas normalement ne contient habituellement pas de DHEA, ce qui pourrait expliquer certains problèmes d’humeur chez ces patients. Une recherche récente, menée sur quatre mois, suggèrent que l’ajout de DHEA à cette thérapie de remplacement pourrait améliorer le fonctionnement sexuel et le sentiment de bien-être des personnes en cause.

Ménopause : Trois recherches laissent entendre que la DHEA pourrait ralentir ou même renverser les effets de l’ostéoporose chez les femmes ménopausées. Une autre recherche semble indiquer un effet positif sur l’atrophie vaginale, en plus de l’ostéoporose.

A la suite d’une étude clinique les chercheurs ont conclu que, chez des femmes ménopausées, l’administration de faibles doses de DHEA altérait de façon positive les niveaux de plusieurs hormones et réduisait les symptômes de la ménopause de la même manière que le fait un traitement hormonal substitutif.

Un complement Dhea pour la musculation ?

La prise de DHEA par les footballeurs est interdite par la FIFA ainsi que dans le baseball professionnel en Amérique du Nord. En effet, l’hormone DHEA contribue à la multiplication et a la croissance cellulaire, elle favorise donc le développement de la masse musculaire. Cette caractéristique en a fait un complément alimentaire de premier choix pour les body builders. La DHEA naturelle possède aussi des propriétés anti vieillissement car le taux de DHEA décline progressivement passé 30 ans.

La DHEA est devenue très rapidement le plus célèbre des compléments nutritionnels. Les médias du monde entier, ont fait la couverture mondiale de cette nouvelle ‘fontaine de jouvence’ et ce ‘remède universel’.

Supplémentation en Dhea, à partir de quel âge ?

La supplémentation en DHEA peut commencer entre 35 et 45 ans pour les individus particulièrement fatigués, stréssés ou immuno-déprimés. Les niveaux de production de cette hormone commencent à diminuer graduellement dans le corps à partir de l’âge de 20 ans et aux âges les plus avancés elle existe seulement en un 20% de ses niveaux optimales.

La DHEA, dosage recommandé ?

Le dosage optimal varie selon chaque personne. D’une manière générale, il est conseillé aux femmes de prendre 25 mg par jour et aux hommes 50 mg. En prenant de la DHEA sous forme de supplément à ces dosages pendant 4 à 6 mois, il est possible de rétablir les taux optimaux mesurés entre 25 et 30 ans.

Effets secondaires de la DHEA ?

La DHEA aux dosages recommandés, n’occasionne quasiment aucun effet secondaire notable, et elle est d’une sécurité d’emploi remarquable. Plusieurs dizaines de millions d’américains en consomment quotidiennement sans qu’aucun problème n’ait été observé.

Formes de la DHEA :

On trouve de la DHEA en 25 et 50mg. Il existe aussi de la Dhea dite 7keto. La 7 Keto DHEA est un métabolite naturel de la DHEA présentant la particularité de ne pas être transformé en hormone sexuelle. Elle exerce les mêmes effets positifs, mais ne présente aucun des inconvénients possibles de la DHEA.

 

La 7 keto DHEA :

La 7 Keto DHEA, un des 150 métabolites de la DHEA, est considérée par certains chercheurs comme la forme idéale de DHEA. Elle est tout aussi efficace et présente les mêmes propriétés thérapeutiques que la DHEA, mais elle n’est pas transformée en hormones sexuelles. Les avantages sont évidents: n’étant pas transformée en testostérone et en œstrogène, la 7 Keto DHEA n’est pas associée aux effets indésirables possibles d’un excès de ces hormones sexuelles.

On suppose que la 7 Keto DHEA se lie aux mêmes récepteurs que les glucocorticostéroïdes, et écarte ainsi ces hormones de stress synthétisées de façon accrue chez les personnes âgées. Les glucocorticostéroïdes inhibent entre autre les réactions immunologiques de l’organisme, et les taux sanguins augmentent avec l’âge de sorte à pouvoir altérer le système immunitaire, ce qui constitue un des nombreux problèmes du vieillissement.

Des études ont en outre constaté que la 7 Keto DHEA augmente le taux sérique de l’hormone thyroïdienne T3 (triiodothyronine), qui baisse également dans le cadre du vieillissement. Cet aspect est intéressant, parce que la T3 joue un rôle un rôle important dans le métabolisme énergétique. Avec l’âge, le métabolisme de l’être humain ralentit. Les calories absorbées ne sont pas brûlées et transformées en énergie, mais stockées sous la forme de graisse. Il en résulte une prise de poids avec l’âge, avec tous les problèmes associés (problèmes cardio-vasculaires, troubles du métabolisme, artériosclérose, etc.). La T3 est une des hormones les plus importantes pour la stimulation du métabolisme. Plus son taux sérique est faible, moins le métabolisme énergétique est actif. Par une augmentation du taux de T3, la 7 Keto DHEA stimule le métabolisme énergétique, ce qui entraîne une perte de poids naturelle.

La 7 Keto DHEA est une substance puissante. Elle ne doit pas être prise sans consultation préalable d’un médecin. Ceci s’applique particulièrement si vous vous trouvez actuellement en traitement médical ou si vous prenez régulièrement des médicaments ou d’autres préparations hormonales.

Ne convient pas aux femmes enceintes ou allaitantes. En raison de l’influence de la 7 Keto DHEA sur les taux d’hormones thyroïdiennes, les patients souffrant d’une maladie de la glande thyroïde ne doivent pas prendre cette préparation sans avis médical. Garder hors de la portée des enfants dans un lieu frais et sec.

Acheter de la DHEA :

Ou acheter la Dhea Platinium ?

La Dhea Platinium est conditionné en capsule pour permettre une meilleure diffusion dans l’organisme et une action en profondeur pour ralentir les effets du vieillissement. La DHEA a explosé sur la scène du supplément de la santé il y a quelques années, formidablement populaire grâce à ses avantages reconnus. Les études montrent que la DHEA réduit la graisse corporelle, construit la masse musculaire, combat la vieillesse et aide à prévenir le cancer. Les médias du monde entier, ont fait la couverture mondiale de cette nouvelle “fontaine de jouvence” et ce “remède universel”. A part ses nombreux usages, la DHEA est connue pour renforcer le système immunitaire, augmenter la mémoire, et elle est particulièrement bénéfique aux personnes âgées.Comme vous venez de le voir la DHEA (déhydroépiandrostérone) est une hormone stéroïde naturelle indispensable à la vie de toutes les cellules de l’organisme. Les taux de DHEA diminuent avec l’âge et la supplémentation en DHEA, selon de nombreuses publications scientifiques, permet de ralentir les effets du vieillissement. A cet effet, vous pouvez acheter la Dhea Platinium à 74.90 €  les 100 gélules de 100mg chez xtremdiet.

dhea platinium

Ou acheter la DHEA 50 mg des laboratoires Natrol ?

Dhea 50 mg des laboratoires Natrol est un supplément nutritionnel  qui ralentit le processus du vieillissement et influe positivement sur le métabolisme. La DHEA agit sur le métabolisme en réduisant les graisses stockées, en améliorant l’état des os, et en agissant sur l’épiderme qui est un facteur essentiel dans le vieillissement. De plus des études ont démontré sans ambiguïté que la Dhea améliore la vitalité et le bien être de manière spectaculaire, renforce le système immunitaire, réduit l’inconfort de la ménopause aide à prévenir l’ostéoporose, soigne la dysfonction érectile, améliore les fonctions neurologiques, la mémoire, et la qualité du sommeil. La Dhea  a explosé sur la scène du supplément de la santé il y a quelques années, formidablement populaire grâce à ses avantages reconnus. La DHEA 50 mg des laboratoires Natrol est un complément nutritionnel conditionné en capsule pour permettre une meilleure diffusion dans l’organisme et une action en profondeur pour ralentir les effets du vieillissement. Les études montrent que la DHEA réduit la graisse corporelle, construit la masse musculaire, combat la vieillesse et aide à prévenir le cancer. A part ses nombreux usages, la Dhea  est connue pour renforcer le système immunitaire, augmenter la mémoire, et elle est particulièrement bénéfique aux personnes âgées. Les médias du monde entier, ont fait la couverture mondiale de cette nouvelle “fontaine de jouvence” et ce “remède universel”.

Nous vous conseillons de vous  procurer  la Dhea 50 mg de Natrol chez xtremdiet.com. Innovateurs en matière de parapharmacie, ils sont sérieux et proposent des produits de qualité au meilleur prix. Ainsi vous pouvez acheter :

 La Dhea 50 mg des laboratoires Natrol à 17.99 € les 60 gélules sur xtremdiet.

La Dhea 50 mg  des laboratoires Natrol à 39,99 la cure de 6 mois sur xtremdiet.

dhea 50 mg

Ou acheter la Dhea 25 mg de Natrol ?

La Dhea est une hormone stéroïdes que l’on trouve naturellement dans l’organisme et qui est produite par les glandes surrénales. La Dhea 25 mg de Natrol participe notamment à la production de testostérone, de Progestérone et d’œstrogène. La concentration de DHEA dans l’organisme diminue progressivement avec l’âge jusqu’à atteindre des seuils extrêmement bas.

A partir de 40 ans, le corps en produit moins de la moitié que ceux qu’il produisait a 20 ans. A 60 ans, sa concentration dans l’organisme a diminué entre 85 et 95%. Depuis plusieurs dizaines d’années maintenant, les scientifiques ont réussi à isoler la molécule DHEA et des dizaines d’études ont déjà été publiées, démontrant les nombreux bénéfices d’une supplémentation en DHEA. L’hormone DHEA jouerait un rôle primordial dans le ralentissement de la dégénérescence des tissus et des cellules de l’organisme, et pourrait donc freiner considérablement les effets du veillissement. DHEA 25mg est un anti-âge puissant qui agit au niveau cellulaire pour contrer les effets néfastes du vieillissement. Acheter DHEA 25mg des Laboratoires Natrol est la garantie d’Acheter de la Dhea de qualité et contenant 99.9% de Déhydroépiandrostérone par comprimé. Si vous choisissez la Dhea 25 mg de Natrol, vous optez pour la qualité. Drugstorefrance.com sélectionne toujours des produits  de très bonne qualité et c’est pourquoi le site propose la DHEA 25 mg de Natrol au prix de 21,34 euros les 300 Comprimés.

dhea 25 mg

 

Ou acheter Dhea 7 keto gold ?

La DHEA 7 keto est la plus abondante des hormones stéroïdes présente dans l’organisme. Avec l’âge, son taux diminue, jusqu’à devenir pratiquement indétectable chez les personnes âgées. Ce déclin de la DHEA dans l’organisme semble liés à la prise de poids, la perte d’énergie, la dépression, l’affaiblissement du système immunitaire et les pertes de mémoire. La 7-Keto DHEA joue le rôle d’un supplément régulateur sur le métabolisme, en ralentissant et diminuant les effets du vieillissement. De plus d’autres études ont prouvé son efficacité en tant que régulateur du sommeil. En effet la Sérotonine est le précurseur immédiat de la Mélatonine. Si vous choisissez la Dhea 7 keto gold, vous optez pour la qualité. Drugstorefrance.com sélectionne toujours des produits  de très bonne qualité et c’est pourquoi le site propose la DHEA 7 keto gold au prix de 49,90 euros les 120 Comprimés.